La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/

HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

Partagez
    Hersende

Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

Message  Hersende le Mer 20 Avr 2016 - 17:29

[Accès donné]
    roseau

Message  roseau le Ven 6 Mai 2016 - 15:55

Math9 le Lun 4 Avr - 20:38 Math ne put s'empêcher de sourire à l'annonce de son entrée à la chancellerie. Il était heureux, il venait de passer un cap et de faire un pas vers son objectif final. "Je vous remercie Votre Majesté", dit-il en s'inclinant devant la marquise. "D'ailleurs comment cela va-t-il se passer maintenant que je suis à la chancellerie? Où dois-je me diriger? Qui dois-je suivre? Comment se passent les formations?" a écrit:

Roseau se dit que math avait toutes les qualités requises pour être un bon ambassadeur et était étonné qu'il n'avait pas de créances encore.
    Il était vite impatient qu'il se manifeste de nouveau de nouveau afin d'en discuter.
    Math9

Message  Math9 le Mar 10 Mai 2016 - 23:24

Math savait que le Vice-Chancelier l'attendait, alors il s'était empressé de se présenter dans le hall d'accueil. S'adressant à Blanche :

Bonsoir madame, dîtes-moi, avez-vous vu le Vice-Chancelier dans les parages? Nous avons à discuter et c'est sans nul doute d'une grande importance.

Tout en posant sa question, il balaya la pièce du regard et il lui sembla apercevoir l'homme qu'il cherchait. En s'excusant auprès de la femme d'acceuil, il se précipita vers son supérieur :

Veuillez, je vous prie, excusez mon retard, cela ne se reproduira plus. Je suis disponible, nous pouvons allez discuter désormais.

Et il suivit, son Excellence Roseau

Aymeric de Mistra

Message  Aymeric de Mistra le Ven 15 Juil 2016 - 2:51

Il y avait bien longtemps qu'Aymeric n'avait pris la route de la Chancellerie.
    Mais une missive lui avait été envoyé.

Bien le bonjour, serait il possible de rencontrer Son Excellence Diane, j'ai une missive à lui faire parvenir.
    Diane...

Nom complet : Diane de Lévignac-Champlecy
    Charges : Médecin, ambassadrice, boulangère et mangeuse de calissons

Message  Diane... le Ven 15 Juil 2016 - 3:01

Diane avait été appelée en urgence à l'accueil de la Chancellerie. Cette dernière, après quelques nouvelles horripilantes, tournaient un peu en rond dans son bureau et ce fut l'occasion de se calmer un peu pour la blondinette.
    Elle sourit en voyant Ayme.

Bonjour Vostre Grandeur, je suis ravie de vous voir icelieu, que puis-je pour vous?

Message  roseau le Sam 23 Juil 2016 - 0:23

Voici un renouveau très efficace et c'est de bonne augure.

Je pensais faire encore partie des instances diplomatiques ..

Mais au vue des mises à jour et de mes interdictions d’accès, (comme à lioncourt ,alors que je pense être concerné et que ça m'intéresse)

Je me rends compte ,donc ,que à priori,je ne fais plus partie la chancellerie.

Certes ,pour des raisons ,qui ont été expliqué ,j'ai préféré donner les responsabilités de vice chancelier à celui qui était plus capable.

Je n'ais jamais dis par contre que je voulais quitter la chancellerie ,et était prêt à occuper un poste d'ambassadeur en corrélation avec mes connaissances.
    Je vois simplement ,que outre que je n'apparais plus dans l'organigramme ,je n'ais pas été sollicité officiellement.

En fait ,je le comprend ,et il est certain que nouvelle équipe ,nouvelle tête.
    On coupe celle qui ont pas été capable d'assumer .

Il aurait été au moins sympa de me solliciter pour me donner une fonction plus adéquate à mes possibilités actuelles.

Je quitte un poste important et responsable ,ce n'est pas à moi de venir faire l’aumône et mendier un poste.

Si vous préférez que je ne fasse plus partie de la représentation au delà des frontières de ma terre chérie.

Je le comprendrais et me retire dignement.
    Frim2811

Message  Frim2811 le Sam 23 Juil 2016 - 2:54

Roseau, s'il te plait, ne te fais pas des idées erronées.

Les informations sur les diplomates n'ont pas été actualisées. Tu n'as pas été oublié, viré ou omis, je peux te l'assurer.

Laisse nous le temps, à Sa Majesté, le vice chancelier et moi même de nous organiser pour pouvoir remettre les bases avant de solliciter ceux qui sont actifs. On fait vraiment au plus vite pour proposer quelque chose de cohérent. J'espère que nous pourrons revenir vers tous les diplomates vraiment très rapidement, et tu en fais partie.

Tu le sais, chancelier et vice-chancelier ont été changé en même-temps, alors, accorde nous le temps de nous mettre d'accord.

Pour Lioncourt, je pense que c'est lié aux clefs spécifiques du vice chancelier.

Message  Portalis le Sam 23 Juil 2016 - 9:27

Ou avez vous vu que vous ne faisiez plus partie de l'organigramme? Vous êtes sur que vous lisiez bien le meme que nous?

Pour Lioncourt, la chancelière l'a dit, certaines clefs sont spécifiques au poste. Tout ne s'ouvre pas de n'importe quelle façon, sinon cela n'existerait simplement pas.

Quand à mendier et faire l’aumône, allons bon!

Se mettant à genoux

Roseau, voulez vous bien nous faire le plaisir, à la chancelière et moi même, d'accepter que nous nous organisions avant de vous faire l’aumône d'un poste?

Se relevant

Ca vous va comme ça?
    Bébert

Message  Bébert le Mer 27 Juil 2016 - 9:36

Le petit Bébert toque à la porte d'entrée discrètement, ne voulant pas déranger la discussion en cours. Il avance doucement, se rapproche de l'accueil et s'annonce.

Bonjour, je suis Son Excellence Bébert, ambassadeur du Lyonnais Dauphiné auprès de la Provence. Sa Majesté Hersende de Brotel m'a convié de venir ici afin de pouvoir travailler avec mon homologue, sauriez vous où je peux le trouver s'il vous plaît?

Il affiche un sourire radieux, bien habillé pour l'occasion, et attend sagement la réponse
    Frim2811

Message  Frim2811 le Mer 27 Juil 2016 - 22:37

La marquise l'avait prévenu que l'ambassadeur du LD allait surement se présenter sous peu. Elle se dirigeait vers son bureau lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer. Faisant demi tour, elle arriva à l'accueil, à temps pour entendre les paroles du Messire.

Elle le salua avec le sourire.

Bonjour Excellence,

Frim du Comtat, Chancelière du marquisat. Ravie de vous voir par chez nous ?

La route fut bonne ?

Message  Bébert le Mer 27 Juil 2016 - 23:59

Bébert regarde la femme qui s'approche de lui et lui rend le sourire

Bonjour votre Excellence et ravi de vous rencontrer.

Oui, je n'ai pas fait de mauvaises rencontres et en plus le temps est magnifique. Il a fait un peu chaud, mais heureusement la brise du sud a soufflé par moment.

Je tenais à me présenter à vous afin que vous sachiez qu'un nouvel ambassadeur était nommé. Je ne sais pas trop encore comment tout cela fonctionne, je débute dans la chancellerie, mais j'ai à cœur d'apprendre et de faire les choses correctement.

Si vous avez besoin de mon aide, d'informations, de quoi que ce soit, je veux que vous sachiez que vous pouvez compter sur moi!!!
    Diane...

Nom complet : Diane de Lévignac-Champlecy
    Charges : Médecin, ambassadrice, boulangère et mangeuse de calissons

Message  Diane... le Jeu 28 Juil 2016 - 17:54

Diane qui allait en son bureau fut agréablement surprise de voir Bébert à l'accueil. Elle ne put s'empêcher d'aller le saluer et inclina la teste pour saluer Frim.

Ohh Bébert! Bienvenue en nostre Chancellerie! Tu m'avais dit pour l'ambassade, mais je suis ravie de voir que tu es affilié à la Provence.

Lui sourit.

Nous nous reverrons assurément.

Message  Frim2811 le Jeu 28 Juil 2016 - 20:18

Frim salua Diane à son arrivée puis répondit à l'ambassadeur.

Et bien, Excellence, le mieux est que je vous conduise à votre bureau pour que vous vous installiez, et nous pourrons évoquer deux ou trois choses.

Lui fit signe de l'accompagner dans les méandres de la chancellerie.

Message  Bébert le Ven 29 Juil 2016 - 9:56

Il fait un petit coucou à Diane quand il l'aperçoit

Bonjour Diane, merci pour l'accueil. Oui, notre chancelière Ledzeppelin a eu la gentillesse de m'attribuer la Provence

Il sourit puis se tourne vers Frim

Je vous suis! J'ai hâte de voir mon nouveau bureau!

Le jeune homme la suit, hâte de pouvoir travailler, avant de se rappeler de sa lettre de créance

Ah mince, j'ai oublié que je devais sans doute vous donner ça, non?

Il sourit et tend la lettre

De nous, LedZeppelin de Castilla Villareal, en notre qualité de Chancelière de Lyonnais Dauphiné et au nom de Sa Grâce Walan de Meyrieu

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut et Prospérité !

Savoir faisons à toute personne concernée que nous nommons, pour représenter les intérêts du Duché de Lyonnais Dauphiné dans ses relations avec

le Marquisat de Provence

Son Excellence Albert
    (IG : Bebert) dict aussi "Le Tribun le plus mignon du Monde"

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect et la dignité dûs à sa charge et que nul ne s'avise de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Pour que nul ne puisse le contester, y apposons notre scel, au domaine de Mercurol en ce Vème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce MCDLXIV.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 17:30