La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/

Provence, qui es tu?

Partagez
    Lanaelle du Chastel

Provence, qui es tu?

Message  Lanaelle du Chastel le Dim 6 Oct 2013 - 23:17

Après la prise de contact avec son homologue, Lanaelle s’était rendue dans les jardins de la chancellerie.
    Elle aimait beaucoup la nature ; chez elle à Fougères, elle allait souvent près du
    verger, il y avait un petit coin secret avec un petit lac. Quand il faisait beau, elle allait s’y
    installer avec ses dossiers pour y travailler.

Mais l’automne arrivait doucement, elle ne savait pas comment il était ici
    dans le sud mais il ne devait pas être différent de celui des autres régions.

Elle sourit en pensant à sa Bretagne ; là-bas les arbres devaient commencer à prendre leurs
    couleurs d’automne. Elle adorait cette saison, ces couleurs, ces odeurs…
    l’automne est une saison de grande générosité. La nature déborde de fruits, de légumes, de couleurs surtout.
    C’est une saison de changement.
    Elle adorait courir les bois pour ramasser les champignons, voir les écureuils faire leur
    provisions pour l’hiver. Les arbres aux feuilles jaunes, brunes et orangées se dénuder
    sous le souffle du vent courant dans leur branches.

Elle s’assit sur un banc pas loin d’une fontaine, prit un parchemin et un fusin et se mit à faire des croquis.
    Son amie Xhena lui avait demandé de faire ses faires parts de mariage, elle cherchait ce qu’elle pourrait bien
    dessiner , le mariage aurait lieu en décembre et elle n’avait pas trop d’idées…
    Charlotine

Re: Provence, qui es tu?

Message  Charlotine le Lun 7 Oct 2013 - 15:22

Charlotine avait besoin de prendre l'air .... et le temps s'y prêtait volontiers. L'automne se faisait discrète et malgré quelques feuilles volantes ici et là, le vert était encore la couleur prédominante dans les jardins. Il y avait même encore quelques fleurs aux couleurs vives qui profitaient des derniers rayons de soleil estivaux qui prolongeaient autant que se peu leurs vacances.

Bientôt, il n'en serait plus rien. Le soleil prendrait congés au profit de nuages et de pluies, les feuilles mortes bousculées par le mistral viendraient envahir le pied des arbres et les balades auraient une toute nouvelle saveur.

Laissant son âme vagabonder, elle avançait et soudain, elle aperçu une dame assise non loin d'une des nombreuses fontaines présentes dans les jardins de la chancellerie. Sa tête ne lui disait rien mais comme son chemin s’apprêtait à croiser le sien, elle s'avança vers elle et la trouva concentrée sur son parchemin. Elle hésita à la déranger, mais sa nature curieuse fut plus forte, sans compter qu'il n'y avait pas foule avec qui discuter en ce moment, alors autant sauter sur l'occasion.

Belle journée encore pour profiter des jardins n'est ce pas?

A cette question se joignait un sourire, bien évidemment.
    Lanaelle du Chastel

Message  Lanaelle du Chastel le Lun 7 Oct 2013 - 16:26

Lanaelle sursauta en entendant quelqu’un lui parler. Plongée dans ses pensées, elle ne l’avait
    pas entendue arriver. Elle leva la tête et aperçut une ravissante jeune femme.

En effet, il faut profiter des derniers rayons de soleil. Je m’appelle Lanaelle du Chastel,
    enchantée Dame………

Elle lui sourit en attendant de savoir à qui elle parlait espérant ne pas avoir commis une
    faute d'étiquette si elle s'adressait à une personne de la noblesse.
    Charlotine

Message  Charlotine le Lun 7 Oct 2013 - 22:16

Charlotine s'approcha un peu plus.

Enchantée Dame Lanaelle. Je me présente à mon tour, Charlotine Durand, ambassadrice provençale. Il est vrai que les rayons de soleil sont encore bien présents. Dieu sait combien de temps encore cela va durer, mais je crains que cela touche à sa fin. Permettez vous que je m'assoie près de vous pour partager de ce moment que nous offre la nature en votre compagnie? je ne voudrais pas vous importuner, vous me sembliez occupée.

En aucun cas elle ne voulait paraitre désobligeante mais pour une fois qu'elle pouvait trouver quelqu'un avec qui discuter ... fallait pas louper l'occasion qui s'offrait de passer un peu de temps dehors pour se détendre et pour penser à autre chose.
    Lanaelle du Chastel

Message  Lanaelle du Chastel le Lun 7 Oct 2013 - 22:31

Je suis ravie, je suis la consul de Bretagne pour l'Italie et la Provence.

Bien sûr, je vous en prie, asseyez vous. occupée, pas vraiment, une amie m'a demandé de
    faire ses faires parts de mariage qui aura lieu en décembre et j'ai vraiment pas d'idée pour
    la décoration du faire part.

Je peux vous demander un service s'il vous plait, vous pouvez m'appeler Lanaelle tout
    simplement, parce que les Excellences, dames et autres titres, ca devient un peu
    fatiguant, je suis quelqu'un de très simple.

Euh.. j'espère que ma demande ne vous offusque pas, ce n'était pas mon intention.

Elle sourit puis ajouta :

Oh , j'ai du kouign-amann dans mon panier, vous voulez en goûter, c'est
    délicieux , c'est un gâteau breton.

Elle réalisa tout à coup qu'elle parlait beaucoup et rougit

Je suis désolée de parler autant, je ne suis pas comme ca d'habitude,mais ca fait du bien de discuter
    normalement sans penser à la diplomatie et autres discutions sérieuses.
    Charlotine

Message  Charlotine le Mer 9 Oct 2013 - 22:36

Charlotine s'était assise et écoutait d'un air amusé - mais non moqueur, précision somme toute importante - l'ambassadrice bretonne.

Ah, la Bretagne! je n'y suis jamais allée, mais j'en ai tellement entendu parler.

Donc ce sera Lanaelle, mais en contrepartie, ce sera également Charlotine. Moi j'ai en charge le Limousin et également la Touraine. Mais pour tout dire, je ne suis ambassadrice que depuis peu. Cela dit, à quelques détails près, ça me plait beaucoup

Hum, non, pas sur ce terrain, elle devait canaliser sa colère donc elle fit un effort pour ne rien en montrer et la proposition d'un morceau de gâteau l'y aida sans problème

ça m'a l'air délicieux, j'accepte volontiers de le gouter. Il manque juste ....

Un coup d'oeil pour tenter d’apercevoir un page. Un signe de la main pour le faire venir.

Pourriez vous aller nous chercher une bouteille de Muscat à la cave je vous prie? J'ai ouïe dire qu'il y en avait quelques unes en attente de dégustation

c'est qu'elle s'était bien renseignée sur la chose la brunette. Puis reprenant le fil de la conversation.

Vous connaissez le muscat Beaumes de Venise? un vin blanc doux produit dans la vallée du Rhône, un peu plus haut qu''Avignon. Un vrai régal. Vous allez voir, il va accompagner à merveille ce gâteau. Et si vous aimez, je vous en ferais mettre une caisse de côté, pour rapporter en Bretagne. Mais attention, c'est un vin qui se boit bien frais !
    Lanaelle du Chastel

Message  Lanaelle du Chastel le Ven 11 Oct 2013 - 15:06

Lanaelle trouvait la jeune femme charmante . Après avoir rangé ses parchemins et son fusin,
    Elle sortit le kouign-amann et en coupa de part.

Bien ce sera donc Charlotine. J’aime aussi beaucoup la diplomatie, bien que dans la vie, je ne sois pas très diplomate.

Elle rit en regardant la jeune femme

Euh… non , je ne connais pas le muscat Beaumes de Venise ; je dois avouer que je ne
    connais pas vos boissons ni vos spécialités culinaires mais j’ai déjà goûté du sirop de
    rose et votre fameux ADS qui je dois dire est assez surprenant comme boisson.

On m’a déjà offert une caisse d’ADS et maintenant vous me proposez une caisse de
    muscat Beaumes de Venises, je crois que je vais faire des soirées dégustations avec
    mes amis lorsque je retournerais en Bretagne.

Elle sourit imaginant Remus, Selene, Garshaun goûter à ses breuvages.

Si je suis trop curieuse vous me le dites. Etes vous marié ou fiancée peut être ?
    Charlotine

Message  Charlotine le Jeu 31 Oct 2013 - 14:10

Etes vous marié ou fiancée peut être ?

Charlotine manqua de s’étouffer avec le gâteau.

Heu, non point du tout, ni l'un ni l'autre. Elle se mordit la langue avant de préciser qu'elle avait bien eu de nombreux amants mais se reprit juste à temps ... quelle image cela aurait donné, alors même qu'elle avait choisi à présent de suivre une voie tout autre.

Je suis pour tout dire de nature assez difficile et je n'ai donc encore croisé personne susceptible de me convenir. Et puis de toute façon, je suis actuellement sur la voix de la rédemption. Je devrais être baptisée sous peu et ensuite j'envisage de poursuivre dans les ordres, pour devenir diaconesse. On envisagera les relations amoureuses un peu plus tard.

On ne peut pas dire non plus qu'elle était fleur bleue, ni qu'elle croyait au grand amour encore plus depuis qu'elle avait quitté la moscovie. Elle tourna vite la discussion sur Lanaelle.

Et vous? un homme dans votre vie?
    Lanaelle du Chastel

Message  Lanaelle du Chastel le Mar 19 Nov 2013 - 15:08

Lanaelle sourit en écoutant parler la jeune femme.

J'ai eu un mari, mais j'ai divorcé,plutot, j'ai demandé une annulation de mariage, je vivais avec un fantôme
    et j'en ai eu un peu marre, même si j'ai eu une ravissante petite fille, qui s'appelle Yaelle.

Elle regarda la jeune femme en se disant que c'était bizarre qu'une si ravissante jeune
    fille ne soit pas fiancée ou mariée.

Vous n'avez jamais eu d'amoureux dans votre vie, pourtant vous êtes ravissante.
    si je peux me permettre pourquoi la voie de l'église?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai 2017 - 8:25