La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/

arrivée de l'ambassadrice de Savoie

Partagez
    braie

Nom complet : de Féternes Braie

arrivée de l'ambassadrice de Savoie

Message  braie le Lun 13 Avr 2015 - 20:19

Braie de Féternes, ancienne chancelière avait obtenu après changement à la tête de la diplomatie savoyarde la possibilité de rester diplomate. Vaste de tâche que de reprendre ce rôle, a cette possibilité on lui attribua le Marquisat de Provence. Elle se présenta donc sur cette terre proche de chez elle, une fraiche patente dans les mains:

Nous, Marc-Antoine di Leostilla, Chancelier de Savoie, nommons Son Excellence Braie de Féternes, aux fonctions d'Ambassadrice de Savoie auprès du Marquisat et Comté de Provence. Elle sera la représentante légitime du Duché de Savoie dans la province sus-citée, jouira des droits et prérogatives dus à son statut, et sera soumise aux devoirs privilégiés qui incombent à tout émissaire.

Dans la volonté de préserver la Paix liant nos deux provinces, Nous, Marc-Antoine di Leostilla, adressons par l'intermédiaire de cette patente, l'assurance de nos salutations les plus distinguées au Corps Diplomatique Provençal, à son Chef, ainsi qu'aux Gouvernements du Marquisat et du Comté, Sa Magnificence, et Sa Grandeur.

Fait le 12 avril MCDLXIII,
    Au Vieux Pavillon du Château des Ducs de Savoie

Hersende

Re: arrivée de l'ambassadrice de Savoie

Message  Hersende le Mar 14 Avr 2015 - 23:36

Hersende arriva pour accueillir celle qui pour elle incarnait la Chancellerie de Savoie.

Braie! Quel plaisir de vous voir!

Elle prit la patente et la regarda.

Oh vous êtes nommée ambassadrice chez nous? Je vous accueille donc en tant que Vice-Chancelière du Marquisat. Avez-vous fait bon voyage?
    braie

Nom complet : de Féternes Braie

Message  braie le Mer 15 Avr 2015 - 14:48

Braie sourit a Hersende, enfin un visage souriant.

'- Bonjour Excellence, oui effectivement les choses ont un peu changées ces derniers temps, une réorganisation a eu lieu. Mais ils apprécient puisque l on me garde comme ambassadrice. Je suis ravie de vous revoir je représente donc la Savoie pour vous . Mon voyage fût appréciable et le climat ici est plus chaud que chez moi .
    Hersende

Message  Hersende le Mer 15 Avr 2015 - 22:38

Laissez-moi vous conduire à votre ambassade, Braie. Je vous laisserai vous y installer puis nous pourrons discuter...

Venez, c'est par

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 5:50