La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/

Arrivée du Consul de Bretagne

Partagez

Tuatha dé Danann

Arrivée du Consul de Bretagne

Message  Tuatha dé Danann le Lun 25 Mai 2015 - 10:00

Une éternité qu'elle n'avait foulé de ses pas cette partie du château d'Avignon  , elle n'avait connu en réalité que la partie Amirauté qui se trouvait dans l'autre Aile ... Tant d'années déjà qu'elle avait quitté cette région qui lui tenait encore à cœur , aussi c'est avec plaisir qu'elle abreuve son regard de tout ce qui s'offre à ses émeraudes .
    Un garde à l'entrée , dont elle s'approche afin de se faire annoncer .

Demat *  Je suis la nouvelle représentante de la Diplomatie bretonne.
    Pourriez vous faire annoncer  la Baronne Tuatha dé Danann , Consule de Bretagne auprès du Marquisat de Provence ?
    Trugarez vras *

Tenant dans sa main le papier officiel de sa nomination , la jeune femme attendit dans l'entrée la venue d'un représentant de la Chancellerie provençale .

Spoiler:

Nous, Gui de Guennec, chambellan de Bretagne, et vicomte de Ploudalmézeau

Actons par la présente la nomination de Tuatha Dé Danann, baronne de Quemper-Guezennec, comme consule des provinces francophones du Saint Empire Romain Germanique et de Provence.

Elle sera la voix, les oreilles et la bouche de la Bretagne auprès de la Lorraine, de la Savoie, de la Franche-Comté et du Marquisat de Provence .

Sa prise de fonction est immédiate.

A Rennes, le 25 Mai 1463.

* Demat : Bonjour
      Trugarez vras : Merci beaucoup

Hersende

Re: Arrivée du Consul de Bretagne

Message  Hersende le Lun 25 Mai 2015 - 19:13

On avait averti Hersende de l'arrivée de la nouvelle consule de Bretagne sans lui indiquer son nom. Aussi la Vice-Chancelière connut-elle une grande surprise en voyant dans l'entrée une vieille connaissance.

Tuatha! s'exclama-t-elle en embrassant fougueusement la jeune diplomate, faisant fi du protocole. C'est donc vous que la Bretagne nous dépêche? Que voilà une brillante idée!

Elle se recula de quelques pas pour regarder son amie.

Comment faites-vous pour paraître aussi fraîche après un si long voyage? Vous devez pourtant avoir hâte de vous reposer. Voulez-vous que je vous conduise directement à votre ambassade ou souhaitez-vous prendre un verre pour faire une petite pause?

Tuatha dé Danann

Message  Tuatha dé Danann le Lun 25 Mai 2015 - 19:42

C'est avec un sourire franc que la jeune femme vit apparaître Hersende  qui faisant fi du protocole lui claque deux grosses bises amicales sur les joues .
    Léger rire amusé de la jeune femme alors qu'elle détaillait la brune  .

Ma foi Hersende , les années n'ont pas de prise sur vous non plus , vous êtes toujours aussi belle et élégante .

Posant ses émeraudes sur la femme lui faisant face elle esquisse un sourire amical
    Oui la Bretagne a décidé d'envoyer une ancienne provençale cette fois et j'en suis ravie croyez le bien , vous revoir toutes et tous m'enchante , même si je suis ici pour le travail en premier lieu .

Opine de la tête aux dires d'Hersende Certes je suis un peu fatiguée , le voyage fut long , mais vous tenir compagnie me convient bien également , en attendant de rejoindre mes quartiers .

Regard amusé , la jeune femme n'avait jamais refusé un verre de sa vie , sauf pendant sa grossesse , et ce n'est pas maintenant que cela allait commencer .

Je suis ravie de vous revoir Hersende , donc vous vous occupez de la Chancellerie si je comprends bien ?
    Et comment va la nouvelle Marquise ?  
     Elle avait faillit dire " mon amie Frim" mais au dernier moment avait préféré s'en tenir au protocole , elle aura bien le temps de voir Frim au cours de son séjour ici lieu .

Hersende

Message  Hersende le Lun 25 Mai 2015 - 22:10

Hersende fit entrer Tuatha dans une petite pièce attenante, où elle lui désigna un faudesteuil.

Je vais faire préparer votre ambassade, pardonnez-moi un instant.

Elle alla donner quelques ordres rapides, puis revint auprès de son amie :

La Marquise se porte bien, du moins je le pense. Je dois vous avouer qu'elle est très prise et que je la vois peu... Mais elle est toujours aussi active, vous la connaissez!  Quant à moi je suis actuellement Vice-Chancelière aux côtés de Clément et j'ai été détachée auprès de l'Amirauté pour intervenir dans nos relations avec les Amirautés des autres royaumes, en conseillant notre Amiral.

Très vite, une jeune domestique vint apporter du rosé frais et des calissons, confiseries favorites d'Hersende, qui fit signe à la jeune fille de servir son invitée.

Et comment se porte la Bretagne depuis l'arrivée sur le trône de votre nouveau Grand-Duc?

Tuatha dé Danann

Message  Tuatha dé Danann le Mar 26 Mai 2015 - 8:03

Un soupir de satisfaction en se posant sur le fauteuil , les trajets en carrosse n'étaient pas de tout repos et son dos se souvenait presque de chaque nid de poule . Elle préférait de loin les voyages en navire , mais hélas cette fois c'était trop loin pour qu'elle prenne le Bélial .
    Elle opina de la tête quand Hersende s'excusa de devoir s'absenter quelques minutes . Elle en profita pour admirer les lieux , ce petit salon d'attente était parfait en tous points .

L'absence de la vice Chancelière  ne dura pas longtemps et la conversation put reprendre là où elle avait été laissée .

J'imagine bien que la Marquise doit être très très occupée , elle qui ne fait jamais les choses  à moitié doit parfois être bien fatiguée .
    Mais elle aime çà le mouvement , quand elle fait quelque chose elle s'implique à fond et elle le fera en tant que Marquise , tout comme elle l'a fait en tant qu'Amiral .

Sourit à Hersende

Je suis ravie de vous avoir comme interlocutrice Hersende , parler avec quelqu'un que l'on connait  n'est pas toujours le plus aisé , contrairement à ce que l'on pourrait penser  , mais ma foi j'aime les défis  .
    Vous vous occupez donc aussi un peu de l'Amirauté ... çà me rappelle de vieux souvenirs tout çà  ...

Un sourire léger en songeant à son ancienne vie en Provence avant de reprendre vite pied dans la réalité .

La Bretagne va pour le moment , c'est calme , c'est d'ailleurs étonnant pour des bretons d'être calmes .
    Les nominations sont en cours pour les différents postes à responsabilité , le Grand Duc s'occupe de çà , nous avons d'ailleurs changé de Chambellan ,  c'est son Excellence Gui de Guennec qui remplace Anne Solenn WolbaCk à la tête de la diplomatie bretonne .

Actuellement , après des élections ducales ,  là aussi plutôt calmes , mise à part un ou deux mécontents ,  nous sommes en attente du nom du nouveau Duc ou Duchesse .  Les débats font rages vu qu'il y a 6 voix , contre 6 .

Et ici en Provence , quelles sont les dernières nouvelles ?

Frim2811

Message  Frim2811 le Mer 27 Mai 2015 - 0:25

Qu'on le croit ou non, la marquise passait du temps à la chancellerie. Pas pour surveiller, mais elle avait un besoin permanent d'informations, quelles qu'elles soient. Elle allait filer s'occuper d'un sujet qui la préoccupait sérieusement avec le chancelier, quand elle entendit une voix qu'elle connaissait bien, mais qu'elle n'avait pas envisagé d'entendre en ces lieux. D'un coup, elle s'arrêta, perplexe, cherchant à localiser le salon exact. Que faisait elle là ? Bon, fallait pas espérer une demande d'asile politique, c'était hors de propos. Alors quoi ?

Elle s'orienta tant bien que mal, et trouva enfin le lieu. Elle observa.  Hersende et Tuatha étaient en pleines conversations, aussi, elle resta sur le seuil, discrète et silencieuse. Quelque soit la raison de la présence de la bretonne, ça lui faisait plaisir de la voir en ces lieux.

Hersende

Message  Hersende le Mer 27 Mai 2015 - 22:49

Chez nous aussi, c'est assez calme, trop calme même dirais-je... On n'entend plus guère de mécontents et c'est inquiétant car je doute que la gestion que le conseil s'efforce de mener ne fasse que des heureux... Nous sommes également en pleine élection comtale : nous aurons la composition du prochain conseil dans quelques jours.

Je ne pense pas que les mois de retraite à venir ne soient propice à une grande activité...

Mais la Chancellerie continue à bourdonner et les actualités récentes nous donnent matière à réflexion.

Une petite servante qui en entrant aperçut la Marquise et fit une brève révérence devant elle, s'approcha d'Hersende et lui murmura quelque chose.

Ah je crois que votre ambassade est prête... Comment? Que dis-tu?

Hersende se leva.

Tuatha, je pense que vous allez avoir l'occasion de rencontrer Sa Majesté.

Tuatha dé Danann

Message  Tuatha dé Danann le Jeu 28 Mai 2015 - 9:29

Elle écouta attentivement Hersende et opina de la tête .

Je comprends tout à fait , donc vous aussi vous êtes en pleine élection ...
    Chez nous cela se passe plutôt mal , cela fait presque 8 jours que les élections sont terminées et nous n'avons toujours pas de Duc .  La bataille fait rage à coups de règlements de compte , de noms d'oiseaux et j'en passe .. 7 Sièges contre 5 , seulement dans la liste adverse , une personne vote pour le camp adverse  , ce qui ramène à 6 contre 6 , je vous laisse imaginer la suite .
    J'avoue que tout cela ne laisse rien augurer de bon . Mais bon l'avenir nous dira ce qu'il en est  

Et de sourire de satisfaction en entendant que Frim était sur le point de faire son entrée dans le petit salon d'attente .

Oh ! Quelle merveilleuse surprise , je suis ravie de la revoir !

Et de se lever elle aussi pour accueillir son amie Frim , enfin la Marquise ...

(Hrp / Je laisse le rp en stand by , je pars en vacances et donc Tua sera en retraite à partir du 29 mai au 26 juin inclus .
    A bientôt
    Jd Tua )

Max
    Consul

Message  Max le Ven 29 Mai 2015 - 22:35

Max fut avertit de l'arrivée de la Consul de Bretagne à l'entrée de la Chancellerie, ni une ni deux il la rejoignit, il salua comme il se devait la Marquise et la Vice Chancelière.

- Bonjour Excellence ! Bienvenue en notre Chancellerie !! Je suis Max de Bélestador votre homologue.

J'étais il y à peu de temps en Bretagne d'ailleurs !

Max avait donner les consignes pour que les accès soient données à la nouvelle consul.

Tuatha dé Danann

Message  Tuatha dé Danann le Lun 22 Juin 2015 - 21:55

Spoiler:
    (Petite aparté hrp   , pour vous informer qu'il y a changement de Chambellan en Bretagne et que de ce fait il va y avoir beaucoup de changement dans les attributions de postes .
    Ma Tua va être démise de son poste de Consul auprès de la Provence , le poste va être récupéré par Constant de Navarre qui l'était déjà je crois ?
    Dommage , ma rousse se faisait une joie de revoir ses amis ici même et surtout de consolider des liens encore plus forts entre Provence et Bretagne , mais bon elle retrouvera ses amies  ailleurs certainement Wink
    A bientôt donc et bonne soirée  à tous .)

Cleeclee

Nom complet : Clément De Paré
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.

Message  Cleeclee le Mar 23 Juin 2015 - 12:55

( En effet Constant de Navarre l'était déjà avant vous, en tout cas je vous souhaite une bonne continuation, à vous comme à votre pantine ;-) et à bientôt certainement ! )

Tuatha dé Danann

Message  Tuatha dé Danann le Lun 29 Juin 2015 - 12:14

Parce qu'elle ne savait si Constant de Navarre avait bien reprit ses fonctions ici lieu en tant qu'Ambassadeur et parce que l'annonce était vraiment importante et cruciale et qu'elle devait être transmisse de toute urgence , elle déposa la missive sur le bureau , afin que le Chancelier et la Marquise en prenne connaissance .

A tous, présents et à venir,

Salut,

Nous Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne,

Par la présente, informons, alertons et prévenons toutes les contrées amies, voisines et proches de la Bretagne,

Que Pit51, démis de ses fonctions d’Amiral de Bretagne, s'est fait pirate en volant la flotte bretonne et utilise ses navires pour rapiner nos mers

Que les navires suivants doivent être désormais considérés comme étant "pirates" :
    La caraque Ar spontus capitaine Pit51
    La caraque Sainte reyne Nathan Capitaine Alieniore
    La cogue de guerre Black salt capitaine Evenice06
    La cogue de guerre Edelweiss Capitaine Guiyom
    La cogue de guerre Duché 1
    La cogue de guerre Arch'wadeg
    La cogue de guerre le Sans Nom armateur Pit51

Que les personnes suivantes, ainsi que toute personne se trouvant à bord des navires précités, doivent être considérées comme "pirates"

Alieniore
    Astrabald
    Eirine
    Emma_sdk
    Erika007
    Evenice06
    Guiyom
    Indri
    Linkii
    Mael.de.kerdraon
    Marcus54
    Pit51
    Tatoo
    Zazzera
    Zeldaa

Que nous condamnons leurs actes et ne nous en porterons pas garants.
    Que nous ne pourrions concevoir que quiconque vienne un jour nous reprocher ces agissements visant à nuire.

E Naoned, d'ar Sadorn 27 a viz Mezheven 1463*

*Nantes, le Samedi 27 Juin 1463

Frim2811

Message  Frim2811 le Lun 29 Juin 2015 - 23:09

Frim vit l'annonce en arrivant, et son visage s'assombrit. Il n'y avait pas particulièrement de surprise, malheureusement, mais de la consternation, certainement.

Tuatha dé Danann

Message  Tuatha dé Danann le Mer 29 Juil 2015 - 20:24

Et elle était toujours là , en réalité elle n'avait eu aucune réponse à sa demande , à savoir qui reprenait la Provence , elle ou Constant ?
    Donc comme elle n'avait pas eu de destitution de poste , la rouquine vint de nouveau faire un petit tour en Avignon .
    Elle ouvrit de nouveau la porte et s'installa prête à discuter avec son homologue provençal .

Max
    Consul

Message  Max le Mer 29 Juil 2015 - 21:59

Un garde avertit Max de l'arrivée de la consul Bretonne, ni une ni deux il rejoignit l’accueil.

- Bonjorn Excellence ! De retour en notre chancellerie alors ?

Il lui sourit.

Tuatha dé Danann

Message  Tuatha dé Danann le Jeu 30 Juil 2015 - 9:27

Sourit en voyant son homologue provençal

Demat Excellence , il semblerait que pour le moment je ne sois pas destitué de ma nomination en Provence , du moins je n'en ai pas reçu confirmation , donc pour moi je continue , jusqu'à ce que l'on me dise le contraire  .
    Et j'avoue qu'en tant qu'ancienne provençale je suis ravie qu'ils m'aient oublié  ...
    Léger rire

Max
    Consul

Message  Max le Sam 1 Aoû 2015 - 15:06

Il lui sourit et l'invita à le suivre.

- Je n'en dirais rien à votre hiérarchie alors !

Si vous voulez bien me suivre dans votre ambassade afin que nous discutions plus amplement :

http://chancelleriemao.web-rpg.org/t83p150-bureau-du-consul-du-grand-duche-de-bretagne

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Fév 2017 - 21:49