La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/

Arrivée de la chanceliere du Poitou et de messire Vonsigmar

Partagez
    icie

Nom complet : Icie de Plantagenêt
    Charges : Chancelier du Poitou

Arrivée de la chanceliere du Poitou et de messire Vonsigmar

Message  icie le Mar 21 Juil 2015 - 19:23

Le voyage avait été long malgré les haltes fréquentes. Des qu'elle sortit du carrosse, la chanceliere fut assailli de souvenirs:la lutte pour l'indépendance de la Provence qu'elle avait soutenu au point d'être remercier par la médaille civile de la Provence libre et son amitié avec la marquise de l'époque.

Elle s'approcha des gardes

Veuillez annoncer Son Excellence Icie de Plantagenêt, chancelier du Poitou et messire Vonsigmar

Elle laissa le soin à messire Vonsigmar de se présenter

Dernière édition par icie le Jeu 23 Juil 2015 - 16:20, édité 1 fois
    vonsigmar

Nom complet : Vonsigmar Garden de Lagord
    Charges : Amiral du Poitou

Re: Arrivée de la chanceliere du Poitou et de messire Vonsigmar

Message  vonsigmar le Mar 21 Juil 2015 - 22:10

Après que son excellence Icie se soit présentée, il s'avance devant les gardes, Icie l'ayant nommé.

Vonsigmar Garden de Lagord, amiral du Poitou.
    Son excellence Icie et moi-même sommes attendus par dame Hersende de Brotel, vice-chancelière du Marquisat de Provence.
    Hersende

Message  Hersende le Mer 22 Juil 2015 - 14:14

Hersende avait été prévenue de l'arrivée de représentants du Poitou, et vint les accueillir. Elle fut agréablement surprise de reconnaître Icie qu'elle n'avait pas vue depuis des années... Cela la replongea dans le passé, mais elle put constater que les années n'avaient pas eu de prise sur sa visiteuse.

Bienvenue à vous, Excellence Icie. Je suis enchantée de vous recevoir en notre Chancellerie de Provence dont je suis actuellement la Vice-Chancelière. Que voilà longtemps que nous ne nous étions revues!
    Bienvenue également à vous, Amiral.
    Le voyage est fort long depuis le Poitou. Le vôtre s'est-il bien déroulé?

icie

Message  icie le Jeu 23 Juil 2015 - 16:19

Grand sourire à l'approche de la vice chancelière

Excellence Hersende! C'est toujours un plaisir de vous revoir. Notre voyage a été agréable bien que votre belle contrée nous accable de chaleur.
    Vous n'avez pas changé Excellence, toujours aussi élégante.
    Vous me raconterez un peu les nouvelles, dites moi.

Plus bas
    Et les petits papotages qui mettent du piment dans l'histoire
    icie

Message  icie le Dim 26 Juil 2015 - 12:09

Hum
    La chancelière toussote. Les guidera t on vers un salon où l'on pourra discuter en toute tranquillité? Icie s'interroge. En attendant, elle s'était rendu à la bibliothèque. Un lieu toujours tres fréquenté par les ambassadeurs.

Ahh puisque nous nous rencontrons, bien que le but de ce voyage soit également commercial, je voulais vous posez une question. En votre bibliothèque, je me suis aperçue que le traité judiciaire entre le Poitou et le marquisat de Provence, était classé, chez vous, dans les traités caducs. J'en suis fort étonnée, car chez nous, il est toujours valide. Peut être une information n'a pas été classée au bon endroit, je l'ignore.
    Cependant, malgré son ancienneté, notre intention n'a jamais été de le rompre. Cela fait longtemps que, malgré l'éloignement, le Marquisat de Provence est une terre amie pour le Poitou.

Peut être pourrions nous en discuter?

Hersende

Message  Hersende le Dim 26 Juil 2015 - 15:40

Hersende qui était allée donner quelques ordres, revint vers ses hôtes.

Pardonnez mon absence. J'ai été faire préparer les locaux de votre ambassade, qui n'ont pas servi depuis un moment.

Elle écouta Icie s'étonner de la place du traité avec le Poitou.

Je suppose que ce traité a été considéré comme dénoncé à la suite de l'édit de la Grande chancellerie royale qui avait interdit aux provinces françaises de passer tout accord diplomatique avec un Etat indépendant sans son aval. Mais je me réjouis qu'il n'en soit rien! Nous allons donc nous efforcer de le dépoussiérer en commun, Excellence Icie!

Une jeune fille blonde s'approcha de la Vice-Chancelière et lui murmura quelques mots.

Merci Blanche. Excellence, Amiral, on m'annonce que l'ambassade du Poitou est désormais prête à vous accueillir. Je vous prie de me suivre, je vais vous y conduire.
    vonsigmar

Nom complet : Vonsigmar Garden de Lagord
    Charges : Amiral du Poitou

Message  vonsigmar le Mar 28 Juil 2015 - 14:20

L'amiral s'incline et s'exécute

Après vous Excellence...
    icie

Message  icie le Mer 29 Juil 2015 - 21:04

En fait Excellence cet édit ne concerne pas les traités judiciaires. Il s'agit surtout des clauses comportant des accords militaires, évidemment.

Grand sourire

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 5:50