La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/

Ambassadeur du Saint Empire Romain Germanique

Partagez
    Leif_von_dumb

Ambassadeur du Saint Empire Romain Germanique

Message  Leif_von_dumb le Sam 26 Sep 2015 - 9:57

Le voyage fut rapide. Il se présenta.

Bien le bonjour, je suis Leif von Dumb, ambassadeur de l'Empire pour la Provence.
    Voici ma lettre de créance.

Affaires étrangères de l'Empire

Qu'il soit su et connu que,

Suite à des changements internes à la Chancellerie Impériale, Moi, Son Excellence Alienor Catherine Hypatie de Cetzes, agissant en tant que Chancelière Impériale par intérim, annonce par la présente la nomination de son Excellence Leif von Dumb, dit "Leif_von_dumb" comme ambassadeur impérial assigné au Marquisat de Provence.

Lui accordons également permission, de par ses fonctions d'Ambassadeur Impérial, de représenter le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ avec les hautes autorités du Marquisat de Provence.

Nous lui souhaitons succès dans ses nouvelles fonctions.

Faict à Strasbourg, 18ème jour de septembre MCDLXIII

Alienor Catherine Hypatie de Cetzes
    Chancelière ad interim du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae

Hersende

Re: Ambassadeur du Saint Empire Romain Germanique

Message  Hersende le Lun 28 Sep 2015 - 19:52

La Vice-Chancelière fut aussitôt avertie de l'arrivée de l'ambassadeur impérial. Aussitôt, elle envoya des domestiques allumer du feu et préparer les salons et l'appartement de l'ambassade su Saint Empire. Puis elle se rendit rapidement dans l'entrée pour l'accueillir.

Bienvenue à la Chancellerie du Marquisat de Provence, Excellence! Je suis la Vice-Chancelière, Hersende de Brotel, ambassadrice affectée l'Empire.
    J'espère que votre voyage ne fut pas trop difficile. En cette saison les chemins ne sont pas toujours carrossables...

Elle le convia à s'asseoir dans le petit salon qui donnait dans l'entrée.

Je suppose que vous êtes fatigué, et peut être souhaiteriez-vous vous désaltérer et vous restaurer avant de rejoindre les locaux de votre ambassade?
    Leif_von_dumb

Message  Leif_von_dumb le Lun 28 Sep 2015 - 20:54

L'accueil fut prompt et agréable.

Enchanté, Excellence, je vous remercie pour votre accueil.
    J'ai eu beaucoup de chance sur les routes et le paysage de votre belle contrée fut magnifique pour les yeux pour compenser une commodité monotone des voyages.

Il se dirigea vers le petit salon.

Je serais fort aise de faire taire ma faim et ma soif, je vous remercie.
    Hersende

Message  Hersende le Lun 28 Sep 2015 - 23:22

Hersende fit un signe et l'on apporta la collation qu'elle avait fait demander avant de rencontrer le Chancelier. Alors que l'on servait à ce dernier un verre de rosé bien frais et qu'on lui présentait quelques friandises dont les fameux calissons dont Hersende, quand elle était Marquise, avait fait la confiserie quasi-officielle du Marquisat, la Vice-Chancelière poursuivit :

Votre ambassade sera prête dans quelques instants. Que nous vaut l'honneur de votre visite Excellence?
    Leif_von_dumb

Message  Leif_von_dumb le Jeu 1 Oct 2015 - 20:49

Succulent. Dit-il avec un sourire à l'attention de la vice-chancelière.

J'ai plusieurs choses dont j'aimerais vous faire part, concernant des dossiers où j'aimerais bien m'entretenir en privé avec vous, si cela est possible.
    Hersende

Message  Hersende le Jeu 1 Oct 2015 - 22:49

Au même instant, une blonde jeune fille s'approcha d'Hersende, et après une révérence, lui dit quelque chose à voix basse.

Parfait! dit Hersende en se retournant vers son hôte. On m'informe, Excellence, que les locaux de votre ambassade sont prêts à vous recevoir. Blanche va nous conduire. C'est par

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017 - 7:18