La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/

Arrivée du Chambellan de Bourgogne.

Partagez

Gannicus

Arrivée du Chambellan de Bourgogne.

Message  Gannicus le Ven 30 Sep 2016 - 17:54

Gannicus arriva à la Chancellerie de Provence. Il espérait avoir la chance de recroiser la Comtesse Frim qu’il n’avait pas revue depuis le conflit contre Fatum à Dijon.
    Il se présenta à l’accueil et attendit tranquillement que quelqu’un s’occupe de lui.

Frim2811

Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne.

Message  Frim2811 le Ven 30 Sep 2016 - 19:35

Frim, après son mandat Comtal suivi d'une semaine de repos, revenait à la Chancellerie pour y reprendre ses activités. Elle vit quelqu'un attendre et l'observa. Elle resta bouche bée en le reconnaissant, se reprit, puis s'avança prestement vers lui.

Gannicus !!!!!!!!!! Cela fait grand plaisir de te voir. Que nous vaut l'honneur ?

Avec un grand sourire, elle ne put s'empêcher de lui claquer une bise. On ne faisait pas une guerre côtes à côtes, pendant des semaines, sans que cela ne crée des liens forts.

Tu es arrivé à ressortir de Joinville, après les joyeusetés dijonnaises ?

Elle n'en revenait pas de le voir ici. Lui et Yuki avaient été ses soutiens permanents, parce qu'ils ne connaissaient pas son passé bourguignon, et cela lui avait été très précieux. Bon, le retour avait pas tardé, elle avait trop de connaissances en Bourgogne pour que sa présence passe inaperçue. A se demander à un moment si sa suzeraine ne craignait pas qu'elle lâche la Provence. Sauf que non, ça, ce n'était pas imaginable.

Gannicus

Message  Gannicus le Sam 1 Oct 2016 - 12:49

Gannicus qui attendait tranquillement dans le hall d’accueil et ouvrit de grands yeux en voyant apparaitre Frim devant lui. Le blond était vraiment très surpris de la voir mais également ravi.

Gannicus !!!!!!!!!! Cela fait grand plaisir de te voir. Que nous vaut l'honneur ?

Eh bien comme je te l’avais dit la dernière fois, je suis venu te kidnapper et ensuite exiger une rançon auprès de ta Comtesse

Le blond lui sourit et lui rendit sa bise avec plaisir même s’il fut un peu surpris. En effet à Dijon n’avait jamais été aussi extravagante mais il avait juste besoin de temps avant de s’ouvrir aux autres.

Tu es arrivé à ressortir de Joinville, après les joyeusetés dijonnaises ?

Eh bien oui.
    Je dois reconnaître malgré tout que je ne suis plus sorti de Joinville pendant plusieurs semaines. Mais maintenant je passe quasiment ma vie sur les routes que ce soit pour le travail ou pour le plaisir.

Et toi alors que deviens-tu ?
    J’ai appris que tu étais devenu Comtesse c’est ça ?
    Tu n’es pas allé en Armagnac finalement ?

Quoi le blond pose trop question.
    Et encore là, il n’est pas son maximum.

Frim2811

Message  Frim2811 le Dim 2 Oct 2016 - 17:34

Frim rit en attendant Gannicus.

Me kidnapper, hein ? Tente le coup et demande une rançon plutôt à Sa Majesté Hersende, parce qu'à mon avis, la Comtesse ne lèvera pas le petit doigt. Je suis ravie de voir que tu es sorti de ta chère enclave, en tout cas.

Comme tu vois, je suis revenue à la Chancellerie, après l'été passé au Comté. Et non, je ne suis pas allée en AC ... En fait, c'est plutôt l'AC qui est venu chez nous. Je suis allée faire un tour à Alexandrie avec Yukimura et des amis. Un mois et demi en pleine mer, c'est toujours un bonheur, et après une guerre, ça fait redescendre la pression.

Sourit

Mais maintenant, à toi de me dire ce que nous vaut l'honneur de ta visite ? les derniers échangent que j'ai eu avec Eliete n'étaient pas particulièrement précis

Gannicus

Message  Gannicus le Lun 3 Oct 2016 - 18:22

Gannicus lui sourit.

Tu te sous estimes Frim, je suis certain que si on t’enlevait que beaucoup partiraient à ta recherche.

Comme tu vois, je suis revenue à la Chancellerie, après l'été passé au Comté. Et non, je ne suis pas allée en AC ... En fait, c'est plutôt l'AC qui est venu chez nous. Je suis allée faire un tour à Alexandrie avec Yukimura et des amis. Un mois et demi en pleine mer, c'est toujours un bonheur, et après une guerre, ça fait redescendre la pression.

Mais oui je vois cela et je suis d’ailleurs ravi que tu sois mon homologue. Je n’étais pas certain de savoir sur qui j’allais tomber mais je suis satisfait.

Ah Alexandrie dis-donc
    Alors quand as-tu pensé ?
    Il parait que tout le monde désire si rendre mais que le peu qui y ont été n’ont pas tellement apprécié leur séjour. Apparemment cela serait plutôt décevant comme voyage.

As-tu acheté cette splendide robe orientale ?
    Si tu as besoin d’un avis n’hésite pas.

Je t’avoue que moi-même je suis assez tenté par cette aventure mais je pense déjà visiter la France complètement avant d’aller plus loin.

Mais maintenant, à toi de me dire ce que nous vaut l'honneur de ta visite ? les derniers échangent que j'ai eu avec Eliete n'étaient pas particulièrement précis

Ah oui tu as des échanges avec notre Duchesse ?
    Je ne suis pas au courant mais c’est une très bonne chose malgré tout.

Je suis Chambellan depuis quelques semaines déjà et je me suis aperçu que nous n’avions aucun traité en cours avec la Provence.
    Et je t’avoue que cela m’a un peu surpris car bon même si je ne m’attendais pas à avoir des dizaines de traités aucun me parait vraiment regrettable.

Malgré la distance qui sépare nos provinces je pense qu’il serait intéressant d’avoir au moins un traité de coopération judiciaire et un Traité des représentants officiels qui uniraient nos provinces.
    Qu’en penses-tu ?
    Frim2811

Message  Frim2811 le Mer 5 Oct 2016 - 22:02

Frim l'écouta, amusée.

Quand on aime la mer et qu'on tient la barre, il est certain que c'est plus agréable que de n'être que passager. Je suis quasiment certaine que je retournerai là bas quand l'occasion se présentera. Quant à la robe orientale, j'en ai bien acheté une, mais pas pour moi.

Bien, revenons à nos affaires.

Il est vrai que nous n'avons pas de relations particulières avec la Bourgogne, aussi étrange que cela soit. Nous partageons des ennemis communs, si tu vois ce que je veux dire.

Sourit puis reprit

Je pense qu'un traité de coopération judiciaire est tout à fait possible, mais qu'entends tu par un traité des représentants ? Reconnaitre nos ambassades ? ou autres ?

Gannicus

Message  Gannicus le Ven 7 Oct 2016 - 21:42

Quant à la robe orientale, j'en ai bien acheté une, mais pas pour moi.

C’est fort regrettable je suis certain qu’elle vous irait comme un gant.

Je pense qu'un traité de coopération judiciaire est tout à fait possible, mais qu'entends-tu par un traité des représentants ? Reconnaitre nos ambassades ? ou autres ?

Je suis content de voir que tu partages mon avis.
    Concernant le traité sur le statut des représentants officiels, il s’agirait simplement d’un traité afin de bien définir le statut de nos diplomates et peut être d’autres représentants comme des MA envers nos deux provinces.
    Afin de leur garantir une certaine aisance de travail.

Je pense que ces deux traités seraient déjà une bonne base et permettrait de mettre sur papier les bonnes relations qu’entretiennent nos provinces
    Frim2811

Message  Frim2811 le Sam 8 Oct 2016 - 0:34

Réfléchit aux propos de Gannicus et réfléchit un instant.

Je vois. Pour les ambassades, il n'y aura aucun soucis, à mon avis. Pour les MA, on peut essayer de construire quelque chose, je n'y vois aucun inconvénient.

Ce que je peux te proposer, déjà, c'est de te conduire à un bureau d'ambassade de la Bourgogne dans nos locaux, pour qu'on puisse discuter un peu plus confortablement. Ce sont des locaux dédiés aux ambassadeurs, et ils sont chaleureux, confortables et bien arrangés. Si cela te convient, je t'y convie.

Gannicus

Message  Gannicus le Sam 8 Oct 2016 - 13:48

Très bien, je te suis Frim.
    Frim2811

Message  Frim2811 le Dim 9 Oct 2016 - 23:24

A un léger sourire, et le précède dans les locaux de l"ambassade de Bourgogne.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai 2017 - 8:25