La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/

Arrivée de l'ambassadeur du Royaume Germanique

Partagez
    Pukinette

Nom complet : Pukinette von Blankstein
    Charges : Ambassadeur du DKR, traductrice

Arrivée de l'ambassadeur du Royaume Germanique

Message  Pukinette le Ven 7 Oct 2016 - 5:52

La jeune femme foula pour la première fois le sol du Marquisat et se présenta à l'accueil de la chancellerie, observant les lieux avec intérêt,saluant la personne qui accueillait les arrivants :

Bonjour, pourriez vous annoncer au chancelier du Marquisat que Dame Pukinette von Blankstein, ambassadeur due Royaume Germanique, désire le rencontrer ?

Elle attendit l'arrivée du chancelier, ne cessant d'observer le décor des lieux, s'imprégnant de l'atmosphère de l'environnement lumineux du hall d'entrée.
    Frim2811

Re: Arrivée de l'ambassadeur du Royaume Germanique

Message  Frim2811 le Ven 7 Oct 2016 - 21:14

Frim avait été prévenue par l'arrivée de l'ambassadeur du Royaume germanique. Quelque chose l'interpellait, mais elle n'aimait pas faire attendre, dans la mesure du possible. Elle laissa ses parchemins et se dirigea à l'entrée de la chancellerie.

Elle s'arrêta à l'entrée, et observa un instant la jeune femme, puis s'avança avec le sourire.

Bonjour Excellence,

Je suis Frim du Comtat, chancelière du Marquisat de Provence.

Je vous souhaite la bienvenue en Provence et en notre chancellerie.

J'espère que vous avez fait bon voyage

Message  Pukinette le Ven 7 Oct 2016 - 23:24

Surprise par l'arrivée soudaine d'une jolie jeune femme se présentant comme la chancelière du Marquisat, elle lui sourit en effectuant une légère révérence en signe de salutation.

Bonjour Votre Excellence, je suis enchantée de vous rencontrer. J'ai fait un agréable voyage, merci, profitant d'un climat bien plus clément que celui de nos contrées nordiques. Beaucoup de confrères m'envient déjà pour ce motif...Je succède à ma collègue son Excellence Serentustra qui était en fonction dans votre belle Provence. Elle revenait au Royaume Germanique avec de jolies couleurs au visage dues au soleil et au bon vin du sud, j'ai voulu occuper sa place içi...Je plaisante, pardonnez moi, je suis bavarde...Je suis née à Foix dans le Comté de Toulouse.  

Puis elle se tut et se contenta de sourire à la jeune femme, espérant ne pas avoir oublié d'emporter sa lettre de créance dans la malle de voyage.
    Frim2811

Message  Frim2811 le Dim 9 Oct 2016 - 23:32

Frim réprima un haussement de sourcil de surprise, puis sourit.

Et bien, voilà un changement, de Toulouse au Royaume germanique. Cela dit, j'étais bourguignonne avec d'être provençale. Les gens aiment à bouger, et c'est toujours enrichissant pour tout le monde.

Donc, vous remplacez Son Excellence Serentustra ? C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelles personnes.

Frim n'était pas particulièrement formaliste, mais certaines choses devaient être réglées.

Je serais ravie de vous accompagner en nos locaux, mais, si je puis me permettre, auriez vous votre lettre de créance ?

Message  Pukinette le Lun 10 Oct 2016 - 6:49

La jeune femme fouilla dans sa besace, un peu confuse de ne pas avoir préparé le document avant son arrivée. Au terme d'un moment qui lui semblait une éternité, ne trouvant pas le parchemin, elle mis enfin la main sur la précieuse lettre de créance enroulée autour d'un joli ruban rouge qu'elle tendit à la chancelière, s'excusant du désordre à l'intérieur de la sacoche.  

Spoiler:
    https://abload.de/img/akkreditierung_pukine69u0h.png

Volontiers Votre Excellence, je vous remets la lettre de créance et vous remercie de m'accorder cet entretien.
    Frim2811

Message  Frim2811 le Mar 11 Oct 2016 - 18:01

Frim s'amusa à voir la jeune femme farfouiller dans sa besace. Quand elle pensait à la sienne, elle pensait plus à un capharnaüm qu'à autre chose. Elle lut le document présenté et hocha la tête. Les choses étaient en ordre et tout était pour le mieux. Elle avait quelques questions à poser à l'ambassadrice, mais le lieu ne s'y prêtait pas.

C'est parfait, Excellence, si vous voulez bien m'accompagner dans le bureau qui vous a été préparé ?

Message  Pukinette le Mar 11 Oct 2016 - 20:07

La brunette suivit la chancelière jusque dans le bureau prévu pour l'entretien, admirant au passage les décors et tapisseries qui ornaient les murs des couloirs de la chancellerie. Elle s'imprégnait de la lumière naturelle des lieux, tentait de s'orienter dans ce nouvel endroit qui lui semblait très accueillant.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 18:42