arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne

Partager

Adrian

Nom complet: Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano
    Charges: Vice-Chambellan Bourguignon

arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne

Message  Adrian le Sam 27 Nov - 3:14

La route avait été calme, presque reposante. Enfin... c'était encore un voyage tout de même. Il allait finir par se tuer sur les routes, c'était presque évident. Mais bon, le Duché devait être représenté, alors il allait allait l'être. Il avait donc pris le carrosse, confié sa mairie à ses adjoints encore une fois, les pauvres devaient d'ailleurs le détester maintenant, et fouette cocher direction le Sud... et la chaleur. Au moins en Provence on avait chaud, c'était un net progrès. Il fallut un bon moment pour arriver à destination, mais le jeune baron avait pris du travail, aussi il ne s'ennuya jamais. On lui annonça finalement qu'ils étaient arrivé à la Chancellerie Provençale. Un signe de la main ;à Gino, le germano-italien sortit de la voiture et alla à la rencontre d'un huissier, à qui il déclara:

Bien le bonjour mon brave. Pourriez-vous, s'il vous plait, annoncer à qui de droit l'arrivé du Vice-Chambellan Bourguignon à qui de droit? Nous vous en serions très reconnaissant.

Milady

Nom complet: Constance de Champlecy
    Charges: Comtesse de Provence

Re: arrivée du Vice-Chambellan de Bourgogne

Message  Milady le Sam 27 Nov - 10:54

Constance dans son bureau voit l'huissier arriver et lui annoncer l'arrivée du Vice-Chambellan Bourguignon. D'un signe de tête elle lui fait comprendre qu'elle va se rendre à l'accueil et le voit s'éloigner sans un bruit. Pensée idiote et futile, elle se fait la remarque que le chancelier comtal doit donner des sucettes à l'anis à l'huissier et qu'il faudra qu'elle songe elle aussi à faire plaisir.

Elle pose sa plume dans l'encrier et se lève doucement. Nouvelle prise de fonction et premier accueil pour elle. Il lui faut être à la hauteur de la confiance qui lui est accordée.

La Bourgogne... elle se souvient que l'ambassadeur pour la Provence, si c'est encore lui qui en a la charge -elle le demandera à son interlocuteur- lui avait écrit mais à son titre de maire d'Arles.

Arpentant les couloirs de l'aile diplomatique d'Avignon, Constance arriva devant la porte de l'accueil. Elle l'ouvrit et aperçut un jeune homme. Elle lui sourit, et fit une légère révérence.

Bonjour Excellence, je suis Constance de Champlecy, chancelière Marquisale. Vous venez d'arriver semble t-il... J'espère que votre voyage s'est passé sans encombre, la Bourgogne est assez loin.

Adrian

Message  Adrian le Dim 28 Nov - 0:28

Adrian n'eut pas longtemps à attendre avant de voir arriver une jeune femme à sa rencontre. Il sourit, heureux de voir quelqu'un si vite. Il fit signe à Gino de s'assurer que les chevaux allait bien puis dit, d'une voix douce:

Bonjour Excellence, je suis ravi de faire vostre connoissance. Pour ma part je me nomme Adrian de Montjoie, Vice-Chambellan de Bourgogne en charge de la zone géographique comprenant vos terres.
    Mon voyage s'est passé au mieux, je vous l'avoue, et il règne icelieu une fort douce chaleur comparé aux température bourguignonnes.
    Je suis icelieu afin de pouvoir représenter la Bourgogne, en remplacement du précédent Ambassadeur, son Excellence Olivier1er, démissionnaire.

Il sourit à la jeune femme.

Milady

Message  Milady le Lun 29 Nov - 9:19

Soyez le bienvenu Excellence.

Un frisson parcourt le dos de la Chancelière.

Hmm... il fait un peu froid à l'accueil. Je vous accompagne dans un bureau plus agréable si cela vous ne dérange pas.

Son Excellence Prunille de Cianfarano devrait nous y rejoindre, je viens de l'affecter à l'ambassade de Bourgogne.

Adrian

Message  Adrian le Lun 29 Nov - 16:11

Léger sourire, entrer bien au chaud, ça ne se refuse pas, entrer bien au chaud tout en étant fort bien accompagné, cela était d'autant plus agréable. Adrian suivit la Chancelière.

Je vous remercie vostre Excellence. J'ai fort hâte de rencontrer mon homologue. Peut-être pourrions-nous prendre un verre tous ensemble dans mon bureau, afin de faire plus ample connaissance, qu'en dites-vous?

Milady

Message  Milady le Sam 4 Déc - 12:27

Et bien allons-y alors. Je suis sûre que Prunille et vous ferez un excellent travail ensemble.

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 5:48